Recherche & Developpement

La gestion intelligente de l'eau...une nouvelle ressource écologique pour l'habitat


INSENS est une technologie évolutive par nature. Elle permet de cumuler et d'additionner plusieurs sources d'économies en une solution globale. 

C'est un catalyseur de technologies hydro-économiques et permettra bientôt l'intégration de fonctions nouvelles ainsi que l'optimisation de technologies en cours de développement.

La récupération de chaleur des eaux grises

Rien ne se perd

Afin d'optimiser encore plus l'efficacité énergétique du dispositif INSENS, nous avons déjà pensé de nouveaux équipements qui, adjoints à notre technologie actuelle, pourront permettre la récupération de chaleur des eaux grises dans l'optique de réduire encore la consommation d'eau chaude sanitaire.

L'innovation sur cet aspect est que cette récupération pourra se faire au plus près du point d'usage et sera donc optimale. De plus, sa mise en œuvre sera simple et ne nécessitera pas de travaux sur le circuit de production en lui-même.

Son fonctionnement sera entièrement automatisé et piloté sans intervention de l'utilisateur et permettra une nouvelle approche du dimensionnement des appareils de production d'eau chaude sanitaire.


Nouvelles applications sous la douche

un nouvel équipement d'évaluation de la performance énergétique de l'habitat 

Le confort numérique

Réglages au degré près, mémorisation des préférences, gestion des débits, programmation des temps ou des consommations maximum... La commande numérique d'INSENS vous offre de nombreuses possibilités nouvelles.

Les applications domotiques

INSENS va donner une nouvelle dimension à la douche. Elle deviendra un équipement domotique à part entière. Vous pourrez programmer sa mise en température à distance, consulter vos consommations ou bien encore les analyser afin d'adapter vos comportements pour réduire encore vos factures énergétiques. 

Technologie connectée

INSENS va permettre la collecte et le traitement de données qualifiées et ciblées sur l'un des postes les plus énergivores de l'habitat. Les applications qui en découlent sont nombreuses : Systèmes communicants, optimisation énergétique, évaluation des performances etc...

Pour suivre tous les développements d'INSENS, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter