Recherche & Developpement

La gestion intelligente de l'eau...une nouvelle ressource écologique pour l'habitat


INSENS est une technologie évolutive par nature. Elle permet de cumuler et d'additionner plusieurs sources d'économies en une solution globale. 

C'est un catalyseur de technologies hydro-économiques et permettra bientôt l'intégration de fonctions nouvelles ainsi que l'optimisation de technologies en cours de développement.

La récupération de chaleur des eaux grises

Rien ne se perd

Afin d'optimiser encore plus l'efficacité énergétique du dispositif INSENS, nous avons déjà pensé de nouveaux équipements qui, adjoints à notre technologie actuelle, pourront permettre la récupération de chaleur des eaux grises dans l'optique de réduire encore la consommation d'eau chaude sanitaire.

L'innovation sur cet aspect est que cette récupération pourra se faire au plus près du point d'usage et sera donc optimale. De plus, sa mise en œuvre sera simple et ne nécessitera pas de travaux sur le circuit de production en lui-même.

Son fonctionnement sera entièrement automatisé et piloté sans intervention de l'utilisateur et permettra une nouvelle approche du dimensionnement des appareils de production d'eau chaude sanitaire.


Nouveaux équipements sous la douche

une nouvelle application domotique pour toujours plus de confort


L'apport électrique nécessaire au fonctionnement d'INSENS ouvre de nouvelles perspectives dans l'intégration d'applications sous la douche

Le bien-être reforcé

Diffuseur automatique d'huiles essentielles ou de produits cosmétiques, équipements de communication (audio, vidéo etc...), luminothérapie et/ou chromothérapie, réglages d'ambiances spécifiques, hydrothérapie ... avec INSENS tout est rendu possible.

Le confort numérique

Dans ses futurs développements,   INSENS offrira une interface de commande entièrement numérique permettant un réglage des températures au dixième de degré près, un pilotage tactile des fonctions et l'intégration de contenus ludiques et éducatifs.

Les applications domotiques

INSENS va donner une nouvelle dimension à la douche. Elle deviendra un équipement domotique à part entière. Vous pourrez programmer sa mise en température à distance, elle pourra collecter un grand nombre d'informations sur vos consommations et vous les transmettre ou bien même communiquer avec des appareils de production d'eau chaude sanitaire afin d'en optimiser le rendement.

Pour suivre tous les développements d'INSENS, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter